Citron
(Lemon)

Propriétés

Antibactérien
Antibiotique
Antiseptique
Antiviral
Astringent
Diurétique
Désinfectant

Principales utilisations :

Allergies
Asthme
Rhume et grippe
Constipation
Fièvre
Hypertension
Affections de la gorge
Maux d’estomac

Réduit le stress
Désinfecte les lieux de vie
Répulsifs à insectes

Modalités d'utilisation : 

Informations techniques : 

Partie distillée : L'écorce du fruit
Mode d'extraction : Pression, expression à froid.
Origine : Italie
Un grand nombre d’huiles essentielles sont obtenues par distillation, mais l’huile essentielle de citron et des autres agrumes est obtenue par pression à froid de la peau. En évitant l’utilisation de la chaleur, la délicatesse de l’essence naturelle est préservée. L’Italie est l’une des meilleures sources de culture des citrons.
Précautions d'usage : Comme toutes les huiles essentielles d'agrumes, l'huile essentielle de citron est photosensibilisante, à ne pas utiliser sur la peau avant de s'exposer au soleil donc !

En pratique :

Impossible d'être exhaustif tant ces vertus et possibilité d'utilisation sont nombreuses !

- Le citron est un puissant antiseptique parfait à intégrer dans vos produits nettoyants.

- Astringeant, il est aussi très efficace pour améliorer la circulation sanguine et pour aider à faire disparaître l'aspect peau d'orange !

- C’est un excellent agent antibactérien. Il permet de lutter contre les infections respiratoires. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans de l’eau tiède avec un peu de miel soulage la toux et les gorges irritées.

- Son doux arôme peut améliorer l’humeur tout en désodorisant l’environnement et/ou assainir l'atmosphère en cas d'épidémie.

 

- Versée dans un peu d’eau, l'huile essentielle de citron a un effet à la fois revigorant et détox : le citron soutient en effet le travail du foie et du pancreas grâce à ses vertues digestives.

- L’huile essentielle de citron est aussi connue pour renforcer les ongles. Il suffit de les masser directement avec une goutte d’huile essentielle.

>> Le moyen le plus simple pour profiter de toutes les qualités de l’huile essentielle de citron est de le diffuser ou d’en verser 1 ou 2 gouttes dans la paume des mains et de respirer son parfum.

Découvre tes guides et formations

Parce qu'il existe des façons simples et efficaces de cultiver sa meilleure vie,

Pour t'accompagner sur le chemin du bien-être au naturel & l'exploration de tes possibles, j'ai créé plusieurs formations et guides pour toi : 

 De la mise en place de tes nouvelles meilleures habitudes de vie à la pleine expression de ta puissance personnelle en passant par les étapes de la création de ta vie sur mesure, viens choisir ton meilleur chemin ♡

guide santé naturelle développement personnel offert