Copaïba

Propriétés

Analgésique
Antidépresseur
Antifongique
Anti-inflammatoire
Antiseptique

Anti-bactérien

Apaisant
Cicatrisant
Expectorant
Neuro-stimulant
Soutien système immunitaire

Principales utilisations :

Asthme
Bronchite
Coupures et blessures
Dermatite
Indigestion
Problèmes neurologiques
Cicatrices
Problèmes de peau
Irritations de la gorge
Maux d’estomac
Emotionnelles/énergétiques

Soutien immunitaire

Concentration

Digestion

Modalités d'utilisation : 

sensible.JPG

Informations techniques : 

Partie distillée : Résine

Mode d'extraction : distillation à la vapeur d'eau.

Origine : Amérique du Sud

Copaïba fait partie depuis des siècles des médicaments naturels utilisés par les autochtones.

Le saviez-vous ?

Doterra est la première société à avoir formuler son Copaïba à partir de 4 espèces différentes, ce qui en fait la cannabinoïde le plus concentré disponible. Oui, vous avez bien lu, connabinoïdes, des principes actifs similaire à ceux de la majiruna, sans la dimension psychotrope bien évidemment !

Précautions d'usage : Si Copaïba peut être utilisée en topique, elle s'utilisera de préférence diluée car il s'agit d'une huile puissante.

Vigilance en cas de peaux hyper-sensibles, de grossesse ou pour les jeunes enfants (moins de 6 ans) : faire un test poignet avec dilution dans une huile végétale.

Précautions de test poignet ou diffusion très légère pour les personnes asthmatiques ou épileptiques également.

En pratique :

Impossible d'être exhaustif tant ces vertus et possibilité d'utilisation sont nombreuses !

Zoom sur 3 manières d'utiliser Copaïba dans votre quotidien

  • 1) Aromatique :  A respirer au flacon ou à diffuser : 

Dans votre diffuseur à vapeur douce, Copaïba est un bon outil pour faire baisser les sentiments d'anxiété ou encore pour se détacher de sentiments de colère récurrent -> en respirant copaïba, on se sent immédiatement ancré et apaisé.

A mélanger avec d'autres huiles dans votre diffuseur pour en décupler les effets apaisants et ressourçants !

  • 2) Topique : 1 goutte diluée dans votre crème ou dans une huile végétale et vous verrez votre teint assaini et lumineux.

Copaïba a aussi une action cicatrisante : à utiliser diluée, de façon local pour réduire l'acnée, soulager et apaiser psiorasis, rougeur, démangeaisons, etc...

  • 3) En interne : Copaïba est une des rares huiles que l'on peut prendre en interne en traitement de fond sans risque. A raison d'une à deux gouttes sous la langue au quotidien.

Ce soin de fond vient agir positivement sur notre système cardio-vasculaire, digestid, neuronal, respiratoire. C'est aussi un soutien précieux de notre système immunitaire grâce à ses puissants anti-oxydants.

Il est bien sûr impossible de citer Copaïba sans vous parler de ses vertues anti-inflammatoires ! C'est à ce jour une des meilleures substances naturelle à ce sujet ! En massage localisé ou en interne, cette huile vous soulagera de vos douleurs sur le long terme.

Découvre tes guides et formations

Parce qu'il existe des façons simples et efficaces de cultiver sa meilleure vie,

Pour t'accompagner sur le chemin du bien-être au naturel & l'exploration de tes possibles, j'ai créé plusieurs formations et guides pour toi : 

 De la mise en place de tes nouvelles meilleures habitudes de vie à la pleine expression de ta puissance personnelle en passant par les étapes de la création de ta vie sur mesure, viens choisir ton meilleur chemin ♡

guide santé naturelle développement personnel offert