Cyprès
(cypress)

Propriétés

Antibactérien
Antibiotique
Antiseptique
Antispasmodique
Astringent
Diurétique
Désinfectant
Sédatif

Principales utilisations :

Douleurs arthritique
Asthme
Rhumes et états grippaux
Diarrhée
Transpiration excessive

Hémorroïdes

Ménopause

Problèmes menstruels

Douleurs musculaires

Gorge irritée

Stress

Varices

Modalités d'utilisation : 

Informations techniques : 

Partie distillée : feuilles

Mode d'extraction : distillation à la vapeur d'eau.

Origine : Crête

Produite à partir des branches de ce grand arbre toujours vert, l’huile essentielle de cyprès a un arôme de frais et de propre qui énergise et rafraîchit. Saviez-vous que le plus ancien cyprès vivant est situé en Iran près de Shiraz ? Son âge est estimé à environ 4000 ans !

Précautions d'usage : Peut être irritant pour la peau.  Faire un test préalable au niveau du poignet. Haute dilution pour l'usage avec les enfants (plus de 4 ans). A utiliser avec précaution pendant la grossesse.

En pratique :

Impossible d'être exhaustif tant ces vertus et possibilité d'utilisation sont nombreuses !

TOPIQUE :

- Avant une longue course pour les sportifs ou une journée intense pour tous, appliquer aux pieds et sur les jambes, 1 à 2 gouttes diluées dans de l'huile de coco fractionnée (creux de la main) pour un boost d’énergie efficace.

- Peau grasse : ajouter 2 gouttes de cyprès dans votre lotion tonique (100 ml) pour mieux réguler les excès de sébum et redonner de l'éclat à votre teint !

- Varices : 1 goutte dans de l'huile de coco fractionnée ou pommade pour une application légère (pas de massage), en remontant vers le coeur.

- Hémorroïdes : 1 goutte diluée dans une pommade neutre grasse. Application 2 fois par jour pour un soulagement rapide.

AROMATIQUE (diffusion ou olfaction sur le flacon) :

- Diffuser avec de l’huile essentielle de citron ou de n'importe quel agrume pour une senteur revigorante. 

- Appliquer deux à trois gouttes sur la poitrine (diluée dans huile de coco) avant d’aller jardiner pour stimuler la vitalité et l’énergie.

 

💞 EMOTIONS 💞

- En plus de son effet stimulant, le cyprès (et ses profondes racines) permet de travailler l’ancrage, ce qui en fait une huile de choix à diffuser pour accompagner les périodes de forte transition ou de deuil.

- Le cyprès nous apprend aussi à être dans le "flow", il soutient notre capacité de flexibilité, d'adaptation et peut aussi augmenter notre motivation (quand il faut passer à l'action, à sortir de l'immobilité : il débloque). 1 goutte diluée dans un peu d'huile à appliquer le long de la colonne vertébrale.

Découvre tes guides et formations

Parce qu'il existe des façons simples et efficaces de cultiver sa meilleure vie,

Pour t'accompagner sur le chemin du bien-être au naturel & l'exploration de tes possibles, j'ai créé plusieurs formations et guides pour toi : 

 De la mise en place de tes nouvelles meilleures habitudes de vie à la pleine expression de ta puissance personnelle en passant par les étapes de la création de ta vie sur mesure, viens choisir ton meilleur chemin ♡

guide santé naturelle développement personnel offert