3 clés pour une utilisation simple des huiles essentielles

Vous avez peur d'utiliser les huiles essentielles ? De ne pas savoir faire ? De vous tromper ?


Je vous donne aujourd'hui 3 clés pour mettre facilement les huiles essentielles au service de votre bien être simplement :


🌿 Parcimonie :

C'est la règle essentielle.

Oui les huiles sont d'une efficacité remarquable ... Une des devise de doterra "une goutte à la fois" est tellement juste. Pas besoin de verser 10 gouttes pour avoir une action bienfaisante, de façon générale 1 à 2 gouttes suffisent largement à faire effet. Ainsi, en pratiquant cette règle, vous pouvez utiliser les huiles quotidiennement en toute sécurité. Si c'est votre première utilisation ou si vous utilisez les huiles avec les enfants ou sur une peau sensible, vos mots clés bonus seront dilution (1 ou 2 gouttes dans une cuillère à café d'huile végétale) et/ou diffusion !

En utilisant les huiles avec parcimonie, vous pouvez ainsi créer plusieurs rituels quotidiens faciles et tellement efficients !


🌿 Faire confiance à la nature :

La différence fondamentale entre utiliser des solutions naturelles comme les huiles essentielles thérapeutiques de doterra... C'est que finalement peu importe si vous prenez exactement la BONNE huile ou non, elle fera son job quoi qu'il en soit. L'huile essentielle est un composé volatile issue des plantes. Ce composé est d'une grande complexité biologique : c'est ce qui explique qu'il n'y a jamais une seule huile pour une seule utilisation. Les huiles agissent de façon adaptogène, comme des centaines de "petits docteurs" qui iront agir là où il y a besoin.

La meilleure façon d'apprendre ? Expérimentez ! (vous avez essayer lavande pour mieux vous endormir et cela ne fonctionne pas selon vos souhaits ? Essayez wild orange et/ou encens :) )


🌿 Faites-vous confiance <3

Nous vivons dans un monde moderne avec une médecine moderne qui nous a peu à peu déconnecté(e)s de notre intuition. Je ne remets pas fondamentalement en cause la médecine allopathique, elle sauve des vies chaque jour, mais son essence même c'est l'urgence et son objectif premier est de couper le problème. Elle traite les symptômes. Or, de situations d'urgence, elle est passé dans le quotidien et nous enseigne souvent qu'il faut couper : couper la douleur, couper l'éruption cutanée, couper la goutte au nez, etc...

Or tous ces symptômes ont a la base une utilité vitale : ils nous donnent des indications précieuses sur nos déséquilibres ... En prenant le soin et le temps de les écouter et les accompagner, nous allons les guérir à la source ...

Il en va de même pour la dimension émotionnelle.

Apprendre à utiliser des solutions naturelles, se constituer une pharmacie naturelle, c'est s'autoriser à se reconnecter à soi, à se faire confiance <3


Débuter simplement avec le trio découverte qui vous permet de vous approprier 3 huiles simples et si précieuses ou encore avec le family wellness kit, tout simplement la base essentielle pour révolutionner votre façon de prendre soin de vous et de votre famille au quotidien …



Prenez soin de vous,

Maëlle

Passer commande simplement mode d'emploi : https://youtu.be/N0e2JZchaQ4

Lien pour passer commande : https://www.mydoterra.com/maellebouer

Je suis joignable par mail : maelleferet@gmail.com 🌿


doterra huile essentielle


105 vues

Posts récents

Voir tout