top of page

7 pouvoirs à cultiver pour traverser la brume

Dernière mise à jour : 24 sept.

Comment allez vous? Ce sont des moments troublants, non?


Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie submergée par une information. D’autant plus hier, 1erjour de non école pour mes enfants qui avaient besoin de clarté sur tout cela.

Je l'ai ressenti aussi… stressée, dépassée…








Peu importe ce que l’on « pense » finalement de ce virus et de ce qui nous apparait encore nébuleux & lointain peut être pour certains. l'OMS annonce ce virus comme pandémie mondiale depuis mercredi. La France annonce la fermeture de toutes les écoles & le ralentissement de nos activités économiques.

Indépendamment de ce que nous pensons qui se passe en ce moment avec ce virus, la réalité est que cela va changer notre façon de procéder pour les prochaines semaines.


Je sais que je me suis senti submergée ces derniers jours par l'effet d'entraînement de tout cela. Si vous vous sentez effrayé, accablé ou stressé en ce moment, vous n'êtes pas seul.


Pause. Respiration profonde


Donc … Venons en aux faits:


Comment pouvons-nous trouver cet équilibre entre être informé et préparé, mais ne pas le laisser nous consumer?

Comment retrouver l'état de puissance, de calme et de présence alors que le monde tourne?

Et quel est l’apprentissage que nous avons à faire dès maintenant de tout cela ici?


Comment fonctionne les virus en règle générale ?


En fait, ils sont là en permanence. A la recherche « d’hôtes ». Et celui-ci à l’air particulièrement efficace dans sa recherche : Il recherche les occupés, les stressés, les enflammés, les « fragiles » (immunitairement parlant), les anxieux, les drogués, les « chargés en toxines », les non préparés et la peur remplie.


Il cherche des hôtes. Donc, notre question la plus importante devient ... Ou comment puis-je devenir responsable et vivre comme si personne ne venait me sauver ? Autrement dit : comment je refuse d’être un bon hôte ?



Pouvoirs Numéro 1, 2 et 3 : ton immunité


Comme le masque à oxygène dans l’avion : il ne s’agit pas d’être égoiste MAIS bien de savoir prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres.


La vidéo la plus complète : les 12 racines du bien-être mais faisons un point sur l’essentiel ici :


Clé 1 : RALENTIR


D’une façon ou d’une autre, nous sommes appelés et amenés à ralentir (tout est relatif, je sais, surtout pour les parents, mais je t’en reparle un peu plus tard dans le live). Nous allons être nombre


ux à ne pas avoir d’autres choix que de ré-apprendre à apprécier nos intérieurs : comment trouver de la joie dans cette ré-organisation temporaire ?


Clé 2 : RESTER A LA MAISON

Exception faite pour ceux et celles qui ont un accès immédiat à la nature : profitez-en chaque jour. Mais évitons de nourrir la propagation du virus en nous regroupant dans des espaces confinés ! Mets la nature dans ta maison ! (cf clé numéro 6)


Clé 3 : Hydrate toi & nourris toi bien !


J’ai entendu un truc un peu fou : de l’histoire de ces personnes qui mangent de la junk food en la « bénissant » au préalable pour qu’elle se transforme en meilleurs nutriments en eux … Alors pour de vrai ? Laisse tomber cette option ;) Et prends ici aussi tes responsabilités !

C’est de loin ton action la plus percutante et sous ton contrôle. Concentre-toi sur plus d'aliments entiers, moins emballés, à faible teneur en sucre. Faites le plein de fruits et légumes surgelés Intégrez un smoothie nutritionnel quotidien avec quelques tasses de légumes verts biologiques, une tasse d'ananas, une cuillère à café de graines de chia. Ajoutez des herbes / légumes immunitaires aux plats tels que l'origan, le thym, l'ail et les oignons.



Clé 4 : DORS BIEN !


Ton immunité se booste pendant ton sommeil !







Clé 5 : BOUGE TON CORPS !


Séance de sport à la maison, et en famille : bouger ensemble !



Clé 6 : 9 huiles essentielles et les suppléments que je te recommande :


Il ne s’agit pas de guérison, je te parle de l’occasion ici de les intégrer à ton mode de vie : tu peux profiter de l’instant pour les découvrir et les intégrer mais en vrai cela devrait ETRE DES BASES de nos modes de vie en tout temps !



  1. ON GUARD : mélange immunitaire : à diffuser, pour faire le ménage, en roll

  2. DDR Prime : soutien du renouvellement cellulaire : massage sous les pieds ou prise en interne

  3. Copaiba : il fait tellement pour nous soutenir : à la fois sur la possible nervosité + syst immunitaire : travaille en interaction avec de nombreux récepteurs immunitaires au sein du système endocannabinoïde. Prenez une goutte sous votre langue chaque matin

  4. Origan ou melaleuca : puissant anti-infectieux …

  5. Eucalyptus : Voix respiratoires

  6. Encens : le roi des huiles : ajoutez une goutte sous votre langue la nuit et ajoutez une goutte à la crème hydratante sur le visage + la poitrine; il se présente sous forme d'huile pure ou dilué dans une bouteille

  7. Focus kids : STRONGER : la protection immunitaire pour les petits !

  8. Si tu le peux : ROSE : après le roi, la reine, super-protection : en massage quotidien.

  9. Une agrume de ton choix : de wild orange en passant par simplement citron : apaisant, énergisante, super nettoyante (surface, air, etc…)

  10. supplémentation : base : LLV + pb assist



Si tu n’es pas encore client, ma meilleure recommandation pour toi est le kit daily habits ! Auquel tu peux choisir d’ajouter quelques éléments supplémentaires de ces recommandations dès maintenant ou au mois d’avril <3




Si je prends déjà soin d’accompagner la communauté au quotidien avec attention, mon focus va être encore plus attentif à chacun de vous pendant les semaines à venir <3 et cela va de paire avec les autres pouvoirs dont je te parle maintenant :



Pouvoir numéro 4 : ton état d’esprit


Clé 1 : CHOISIS TON INFORMATION & sa quantité :


C’est à la fois important de savoir ce qu’il se passe MAIS REFUSE que l’information soit présente de façon non-stop : c’est le meilleur moyen de nourrir la panique et de faire chuter ton énergie : 1 source fiable & brêve / jour suffit !


Clé 2 : Inspire – toi de choses positives :


films inspirants / lecture / musique / danse …



Pouvoir numéro 5 : ton organisation


Clé 1 : Parents, nous allons devoir repenser notre quotidien.


Comment "nourrir" nos enfants & nous-même sans stress pendant les semaines à venir ?

  1. Pense PROJETS : les enfants adorent les projets <3 (et cela leur permet de nourrir leur concentration) : préparer un exposé, une exposition d’art, une pièce de théâtre pour les plus grands.

  2. Nourrit leur créativité : pour les plus petits : prépare un espace : pâte à modeler/ crayons, feuilles, gommettes, etc…

  3. Relax sur la partie apprentissage : OUI d’accord, la continuité pédagogique nous demande de prendre en charge le suivi MAIS vous n’êtes pas enseignant : faites au mieux et prenez notes des difficultés de compréhension & de réalisation de votre enfant pour les transmettre à l’enseignant !

  4. Vivre ensemble : l’occasion de mettre tout le monde à l’action dans la maison : faire la cuisine ensemble, le ménage, du tri : comment est-ce mieux ensemble ?




Clé 2 : emploie ton temps


Même en ralentissant : s’organiser pour avoir une plus grande marge de manœuvre, tout simplement !





Clé 3 : sois prêt !


ATTENTION warning, ici, je ne viens pas te dire d’aller dévaliser les rayons des supermarchés qui ont déjà trop soufferts : on pense à soi ET aux autres : ça NE SERT à RIEN d’AVOIR POUR 6 mois de papier toilette à la maison : par contre prévois pour 2 semaines (et après, au pire, tout va bien, on ré-apprendra à se laver les fesses, promis, nous survivrons à cela ;) ) : quelques stocks de nourriture intelligents : de l’eau OU une carafe filtrante à minima / Des fruits et légumes surgelés / Quelques conserves de base – lentilles, tomates, etc… / Boissons végétales / oléagineux et fruits secs/ farine ou « crackers » (tout ce qui se conserve sans perte). Sans panique. Juste pour le « et si »… ET dans des proportions qui permettent à tous de le faire !



Pouvoir numéro 6 : ta communauté


Clé 1 : garder le lien et l’attention même si tu gardes tes distances.

Clé 2 : pense entraide plutôt que moi tout seul.

Clé 3 : entoure-toi de personnes qui sont constructives et positives autour de la situation !


Pouvoir numéro 7 : ta responsabilité


ET si ce moment était une opportunité ? DE se rappeler que nous devons compter sur nous-même et que nous avons un vrai choix à faire sur ce que nous nourrissons chaque jour ? (actes d’achat, actes de bienveillance, soin…)


Le « cadeau » dans des moments comme celui-ci est l'occasion que nous avons, d'aller à gauche pendant que tout le monde va à droite. Être calme et prêt à tout. Pour pratiquer l'auto-agencement et soutenir l'homéostasie. Vous voyez, finalement, ce qui est le plus « secoué » en ce moment, c'est la croyance que quelqu'un vient pour nous sauver tous.


Plus que jamais, prenons soin de nous autrement,


Maëlle


Le document complet à imprimer :




595 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page