Ados en fleur

💙Aujourd’hui, je vous propose un saut dans le temps direction l’adolescence ! 💙

Si vous êtes concerné(e)s, que le sujet vous intéresse aussi, faites le moi savoir en commentaire, je pourrais ainsi enrichir ce contenu au fil du temps !

Ahhhhh les ados, le sujet est vaste quant aux possibilités d’accompagnement avec les solutions naturelles et notamment les huiles essentielles doterra … Mais c’est aussi l’âge de la rebellion, l’affirmation de soi où il est possible que votre ado n’est que faire de vos conseils, voire soit en total opposition avec votre « mode de vie » …

On y va donc en douceur, on propose, ils disposent :)

Il y a cependant une problématique à laquelle de nombreux ados sont confrontés et pour laquelle ils seront sans doute tout à fait prêt à faire l’effort de suivre vos conseils : leur peau ! Ou comment les modifications hormonales viennent faire fleurir leurs joues (front, menton, dos) … et ils s’en passeraient bien !

✨ les ADOS et leur PEAU ✨

LE KIT ADO & HORMONES 💜 https://static.wixstatic.com/ugd/87538f_5d8e815782df41ec8d0cc9ce6746bb93.pdf


🌿 L’utilisation Doterra pratique : pour le quotidien, la gamme HD CLEAR est super pratique à proposer aux teens ! Une base lavante, une crème hydratante et une huile en roll pour cibler les zones à problème.

Les huiles essentielles comme principes actifs majoritaires de cette gamme sont les graines de cumin noires, le bois de ho, le melaleuca, le litsea, l’eucalyptus et le geranium.

🌿Mes recommandations par rapport à ce kit :

✅ Lavage de la peau matin et soir avec le gel moussant

✅ Utilisation de la crème pour le matin.

✅ Le soir : huile de jojoba (régulatrice de sebum) + le roll d’huiles essentielles HD clear >> Ce mélange étant pur, petit tuto DIY à la réception : ouvrir le roll, à l’aide d’une pipette, prélever 1 à 5 ml d’huile pour la verser dans un nouveau roll tout neuf, compléter le nouveau roll avec de huile de jojoba.

💡RECETTE DOUCE : 1 ml du mélange d’huiles HD Clear pour 9 ml d’huile de jojoba : pour une utilisation sur l’ensemble du visage.

💡RECETTE FORTE : 5 ml du mélange d’huiles HD Clear pour 5 ml d’huile de jojoba pour une utilisation localisée sur un bouton ou une petite zone.

➡Un lien pratique pour avoir tous les outils nécessaires pour les DIY et dilutions des huiles essentielles : https://amzn.to/2Dv30zc

🌿 Je le répète beaucoup ici, mais nombreux de nos problèmes chroniques, encore plus ceux liés à la peau trouve leur origine dans … notre système digestif. Si votre ado est partant pour une cure detox, il verra des résultats d’autant plus rapides et surtout à long termes >> https://bouermaelle9.wixsite.com/naturopathe/cure-detox-essenti-aile

S’il ne se sent pas/n’a pas envie, pensez à lui proposer ZENDOCRINE, le mélange d’huiles détoxifiant : en massage sur le ventre 1 à 2 fois par jour ! Cela fera office pour une detox légère 😉

🌿 Enfin, à réserver aux jeunes filles pour la présentation de ce kit ado :

CLARYCALM, le mélange mensuel pour les femmes C’est un mélange exclusif d'huiles essentielles CPTG qui ont traditionnellement été utilisées pour équilibrer les hormones et gérer les symptômes du syndrome prémenstruel. Il est présenté en roll pur avec les huiles de Sauge sclarée, Lavande, Bergamote, Camomille romaine, Cèdre, Ylang Ylang, Géranium, Fenouil, Graines de carotte, Palmarosa et Vitex. >> Comme pour le HD clear, je vous recommande de diluer ce mélange pour créer 2 rolls avec de l’huile de coco fractionnée. A appliquer en massage tous les soirs une semaine avant les règles pour apaiser les symptômes prémenstruels (douleurs, humeurs, problèmes de peau, …)…

N E W : commander simplement grâce AU BON DE COMMANDE PRATIQUE ESSENTIELLE : ici POUR LE KIT ADO & HORMONES 💜 https://static.wixstatic.com/ugd/87538f_5d8e815782df41ec8d0cc9ce6746bb93.pdf


Et comme il n’y a malheureusement pas que les ados qui souffrent de problèmes de peau liés aux hormones, tous les conseils donnés aujourd’hui fonctionnent bien sûr tout à fait pour les adultes <3

De manière générale, en l’absence de symptômes graves, vous pouvez vous donner 48h de soins naturels avant d’aller voir un médecin/ ou selon le diagnostique vous pouvez soutenir vos enfants avec des soins naturels en complément de l’allopathie.

Prenez soin de vous, et d’eux <3

Maëlle

💜 Je vous invite à télécharger mon guide complet sur l’utilisation des huiles essentielles avec les enfants ici pour avoir toutes les informations importantes (précautions d’usage, dilutions, etc…) >> https://bouermaelle9.wixsite.com/naturopathe <<

💜 Lien pour passer commande directement : https://www.mydoterra.com/maellebouer


217 vues

Posts récents

Voir tout