Toi aussi tu souffres régulièrement de cet étau insupportable que constitue la migraine ?

J’ai commencé à en souffrir en 2006, alors que je préparais mon concours d’enseignante. Ca a commencé comme ça, sans raison particulière. D’abord de façon ponctuelle, puis avec un pic dans l’intensité et la régularité entre 2007 et 2008, jusqu’à une fois par semaine, parfois quelques heures, parfois jusqu’à 48h, une douleur lancinante, terrassante autour de l’œil gauche. A m’en réveiller la nuit, à en pleurer, à m’en donner la nausée, en m’en cogner au sens premier du terme la tête contre les murs … Les premiers temps, j’ai fait … comme tout le monde : anti-douleurs, paracétamol … comme ça ne changeait rien, j’ai ajouté de l’ibuprofène, puis combiné les 2 …
Si la combinaison finissait parfois par vaincre la douleur, ça n’enlevait pas la récurrence… Jusqu’au jour où j’ai dû quitter ma salle de classe, à la limite du malaise pour aller chez un médecin, qui m’a prescrit un anti-migraineux plus puissant …
Et puis, 2 crises plus tard, réaliser que quel que soit le médicament que je prenais, la migraine s’en allait en fait … quand elle l’avait décidé !
J’ai donc choisi … d’accompagner mes douleurs autrement !
Depuis 2010, je n’ai jamais repris un seul médicament contre la douleur !
Cela ne signifie pas que je ne fais plus du tout de migraine. Cela m’arrive encore.
De nombreux changements dans mon mode de vie m’ont permis d’avoir parfois plusieurs mois de répit, notamment les changements d’ordre alimentaire (le sujet vous intéresse ? faites le moi savoir en commentaire ! L’alimentation est une des clés de la naturopathie) et surtout surtout, grâce aux huiles, j’ai aujourd’hui des solutions naturelles pour accompagner les crises, les éviter ou les adoucir simplement et naturellement !

🌿 L'huile essentielle de menthe poivrée : c’est la reine pour cela : son action vaso-dilatatrice peut avoir une action immédiate quant au soulagement de la douleur : à déposer avec le bout du doigt sur la tempe, au-dessus de l’arcade sourcilière mais aussi sur le cuir chevelu jusqu’à la nuque !
J’utilise aussi Air ou Gestzen, deux mélanges de doterra contenant de l’huile essentielle de menthe poivrée quand je sens que ma migraine peut être liée soit à des sinus encombrés (air que je mets alors en diffusion en complément de l’huile essentielle pure de menthe) soit à une digestion laborieuse (gestzen que j’applique alors autour de mon nombril en geste criculaire toujours en complément).

🌿 Vous pouvez aussi utiliser le point d’acupression joint en photo pour soulager vos migraines ou vous masser les pieds (en insistant sur les orteils et le bout du pied pour soulager la zone « tête ». En renforçant l’effet de ce massage avec une goutte d’huile essentielle.
🌿 J’utilise enfin quand je n’ai pas réussi à prendre le « halo » à temps (ce moment où l’on sent la douleur arriver sans qu’elle ne soit pleinement installée), un contraste de chaud et de froid pour permettre à ma circulation sanguine et à mes énergies de se remettre à circuler plus librement en appliquant une poche de glace (enveloppée d’un linge) sur la tempe et une poche chaude (type bouillote) au niveau de mon foie/haut de mon système digestif.
En espérant que ces solutions vous seront utiles,
Prenez soin de vous <3
Maëlle
Passer commande simplement mode d'emploi : https://youtu.be/N0e2JZchaQ4
Lien pour passer commande : https://www.mydoterra.com/maellebouer
Je suis joignable par mail : maelleferet@gmail.com 🌿
