Si je devais reprendre à zéro | podcast biz 001



On m'a posé la question il n'y a pas longtemps et je me suis dit que c'était une bonne façon de lancer ces épisodes pratique essentielle biz, tes 15 minutes qui élèvent ton mindset, et réveillent ton business, car ce podcast, c'est un peu comme un nouveau bébé !


L'intention de cet épisode est de te transmettre 3 choses que je suis heureuse d'avoir fait dès le début de mon activité et 3 choses que j'aurais fait autrement afin de te permettre peut être de faire moins de détours que moi !


Si je reprenais depuis le début, 3 choses que je referais à l'identique :


  • Prendre mon activité au sérieux !

Dès 2014-2015, alors que j'étais toute "petite", j'ai décidé que j'étais légitime : en tant que nutri, puis naturopathe. J'ai même commencé à me faire connaître à ce titre avant d'avoir mes diplômes !

De la même façon, quand j'ai rejoins puis développer avec Doterra, j'ai immédiatement pris cette nouvelle activité avec sérieux ! Dès mon premier post, j'ai investi mon rôle de leader, car c'est comme ça que je me voyais ici ... Et si jamais tu tombes sur mes 1ers coaching à ce titre, tu comprends que c'est en prenant tôt ton activité avec sérieux que tu as l'opportunité de construire une entreprise solide ...


  • Apprendre régulièrement des nouveaux outils et ... les appliquer !

Parce que, oui la curiosité c'est génial et c'est souvent un trait commun des personnes qui entreprennent, mais faire des sauts de puces de formation en formation sans se donner le temps de les appliquer, ça ne sert à rien !


Je suis une grande lectrice et consommatrice de podcasts mais ce que je cherche, toujours, ce sont des références qui me permettent d'agir ! Par exemple, si je te parle là, aujourd'hui, c'est suite à mon dernier investissement avec la formation d'Aline de the bboost qui m'a donné l'élan qui me manquait pour investir en entier des outils que je regardais jusqu'ici d'un peu trop loin.


  • Oser !

Le culot a toujours porté ses fruits, malgré les tourbillons dans le ventre à chaque fois que j'ai eu l'impression de faire des trucs dingues (comme contacté directement @anne_ghesquière pour lui proposer mon projet de livre fin 2014 !), je continue d'ailleurs à utiliser régulièrement ma capacité à oser pour relever toujours de nouveaux défis qui me font grandir et font grandir mon biz.

3 choses que j'aurais fait autrement :


  • Voir grand, poser des objectifs clairs !

J'ai toujours été ambitieuse pour mon activité, mais soyons honnête, au début, je pataugeais un peu. J'ai ouvert mon cabinet, puis mes programmes en ligne au fur et à mesure de mes inspirations, sans objectif précis, ni en terme de personnes accompagnées, ni en terme de revenus.


  • Choisir Doterra plus tôt !

Ca a vraiment été MON levier pour oser poser de vrais objectifs de ouf dans mon biz ! Certains y parviennent tout seuls et c'est cool ! Moi de savoir qu'il y avait un plan à suivre, des marches à franchir, des leaders pour m'inspirer à oser voir grand en entier, ça a changé ma vie pro !


  • Mettre des routines claires pour de vrai !

Perso et pro : autrement dit, prendre soin de moi autant que de mon biz ! Allez, petit moment de confidence, j'ai longtemps regardé mes mentors avec un double sentiment : à la fois de l'envie (j'adore suivre des personnes qui parlent organisation, routines, etc ... ) et ... pfiouuu la sensation que c'était trop, ou pas pour moi ou en tout cas finalement beaucoup de culpabilité de ne pas être assez au carré et douce avec moi-même . Et puis, une goutte à la fois, toujours aidée par mes huiles essentielles préférée, je réalise aujourd'hui à quel point je suis devenue, moi aussi, assez calée niveau organisation, planification et routines de vie ! Et si c'était à refaire, j'aurais faire taire ma culpabilité plus tôt et j'aurais commencé à implémenter mes routines et mon orga dès le début ...


Mais comme tout est lié, tout est chemin, tout est juste !

Je me dis par contre, qu'entendre ces mots au début de mon chemin où plus tôt en tout cas, m'aurais été super utile ! J'espère que c'est le cas pour toi !


Viens me dire en commentaire la chose qui résonne le plus pour toi aujourd'hui + tes choses à toi ! Qu'es-tu heureuse d'avoir fait dès le début et qu'aurais-tu aimé faire autrement ? J'ai hâte de te lire et d'échanger avec toi !





Si tu souhaites booster tes habitudes de vie, j'ai un cadeau pour toi : le #challengehabitudes2021 est un programme gratuit qui accompagne déjà plus de 100 personnes à la date d'écriture de cet article !








Si l'opportunité Doterra t'intéresse ou éveille ta curiosité pour élever toi aussi ton biz à un autre niveau en intégrant de la recommandation de solutions naturelles, je t'invite à me contacter par ici !

30 vues