Un granola vraiment sympa !

Eliott's speaking !


Depuis un an et demi je me suis mis à la cuisine et aujourd'hui j'ai décidé de vous faire part d'une délicieuse recette de granola sans gluten et vegan cocréée avec ma maman.


Pour réaliser ce granola, il vous faut :

-250g de flocons d'avoine

-60g d'oléagineux coupés grossièrement

-150g de compote

-30g de sirop d'érable ou d'agave

-20g d'huile de coco

-1 pincée de sel

-1 goutte d'huile essentielle de cannelle doterra.

Optionnel :banane séchées, pépites de chocolat, fruits secs.



Opérations :

  1. Dans un grand saladier, mélanger le sec, c'est à dire :les flocons d'avoine, les oléagineux et le sel

  2. Dans un petit saladier ou un grand bol, verser la compote, le sirop, l'huile de coco (à faire fondre au bain-marie) et la goutte de cannelle.

  3. Verser la partie humide (partie 2) sur la partie sec (partie 1) et mélanger.

  4. Répartir sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

  5. Faire cuire 30 min à 150c°. Retourner toute les dix minutes et surveiller bien en fin de cuisson pour que le granola ne brûle pas. Il doit être juste joliment doré !

  6. Quand votre granola est refroidi vous pouvez ajouter les ingrédients optionnels qui craignent la cuisson : Pépites de chocolat, bananes séchées ou fruits secs.

  7. Stocker votre granola dans un pot en verre fermant hermétiquement.


Dégustation


Personnellement au petit déjeuner j'aime bien le manger simplement avec du lait végétal (mon préféré c'est le lait d'avoine avec calcium).

Tu peux aussi le déguster sur une base de yaourt végétal, de compote ou de fruits frais (ou un joyeux mélange des 3 !) en saupoudrant 2 à 3 cuillères de granola dessus.


Note : n'hésite pas à double la recette, cela te permettra d'avoir du granola pour une bonne semaine pour 1 à 2 personnes, attention toutefois à la cuisson qui nécessitera sans doute 2 fournées pour que l'ensemble de ton granola puisse être croustillant sans être trop cuit !


Le mot naturo (par Maëlle) : Ce granola est parfait au petit déjeuner ou en en-cas dans l'après-midi. Sans les ingrédients optionnels, il est IG bas, autrement dit avec un index glycémique très raisonnable (peu de sucre et seulement des aliments complets) ce qui te permet de prévenir les fringales et de maintenir ton niveau d'énergie !

C'est aussi une superbe recette sans gluten ! (selon le niveau d'intolérance, tu peux choisir des flocons d'avoine spécifiés sans gluten - ici les enfants tolèrent l'avoine "classique" ;) )

Envie de faire évoluer facilement ton alimentation ? Mon livre Je mange Sain en Famille est toujours disponible par ici !


Bon appétit !


Eliott & Maëlle

0 vue

Découvre tes guides et formations

Parce qu'il existe des façons simples et efficaces de cultiver sa meilleure vie,

Pour t'accompagner sur le chemin du bien-être au naturel & l'exploration de tes possibles, j'ai créé plusieurs formations et guides pour toi : 

 De la mise en place de tes nouvelles meilleures habitudes de vie à la pleine expression de ta puissance personnelle en passant par les étapes de la création de ta vie sur mesure, viens choisir ton meilleur chemin ♡

guide santé naturelle développement personnel offert